juin 2008

cette fois ça y est , on est de retour de benodet et nous allons apprendre a vivre et naviguer sur benzai. fini les pousses toi faut que je passe : il y a de la place assez et a 4 ça reste aussi agréable et c'est tant mieux car on aime recevoir.

pour finir contrairement a ce qu'on pensait : on dort dans la cabine avant qui est assez grande pour y dormir sans déranger l'autre et qui est tout de meme plus agréable vu la hauteur.

pour la petite histoire c'est marrant d'entendre que le bateau sent le bois... et j'avoue y retrouver moins de plastique que sur le comet, cloisons bois et vaigrages en altenances , qui l'eu crû lustucru...

pour prendre une douche c'est pas compliqué de ne pas trop mouiller les alentours et avec un coup de 'webasto' les dernieres gouttes sont vites sechées, bon pour laver les cheveux on choisira de ne pas le faire là : soit a l'exterieur en été soit aux douches du port , ne risquons pas de boucher le sifon !

pour la 'boite a caca' il nous faut employer un papier wc spécial qui revient a 1euro le rouleau, ça on savait pas non plus.

le frigo est bien froid, trop peut etre...au fond sa gele...tant mieux pour le petit jaune on aura des glaçons ! question ergonomie c'est en naviguant qu'on se rend compte qu'en fait c'est bien pensé, on se fait pas mal tout est en arrondi.

cette fois c'est enfantin de sortir et rentrer la grand voile c'est pas dur alors je m'y mets aussi. le moteur est presque trop silencieux au ralenti, on n'est jamais sur qu'il tourne on l'entend a peine. pour l'assiette il faut bien calculer comment charger le bateau et de preference bien remplir 'l'eau potable' et vider a temps la 'boite à caca'.

pour les manoeuvres au port il réagit pas mal, mieux que poco loco, mais on doit encore tester par vent fort. comme disait un copain à qui je disais vais-je m'y habituer : "on s'habitue vite au luxe" et faut lui donner raison, c'est bien plus agréable de pouvoir bouger à l'interieur par jour de pluie et plus besoin de capotte arriere pour avoir une impression de meilleur visibilité puisque ns avons de grandes fenetres et une porte plexi qui fait qu'on ne se sent pas comme dans une 'cave'.

voila les premieres impressions

nous avons du changer un branchement au webasto rajouter du sika au 'spival' placé par VDB et pour le restant on doit encore faire qq reglage car la grand voile fait 2-3plis quand on l'enroule les rideaux fenetres panora doivent encore etre livrés le haut parleur et la vhf sont placés, le navtex on vient de trouver un endroit...sans faire trop de trous..et oui

Commentaires

1. Le mercredi 04 juin 2008, 21:01 par nolan76

Un petit coucou à Benzai et vous deux :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet